Je troc…i am an Indian Business Woman

Par défaut

Je fais toujours des erreurs la première jour des soldes. Ben, c’est tout pareil ici. Ma première journée ici acheté 2 pantalons « alibaba », des sarouels en coton. J’aimais bien les motifs, même si je trouvais qu’ils étaient un peu plus bouffants que mon Sarouel acheté l’année dernière en Malaisie. Mais aujourd’hui, je tombe EXACTEMENT sur le truc qui me plaît (les filles je sais que vous me comprenez)…l’imprimé, les couleurs, le tissu très fin qui fait une tombée parfaite. Ca existe en 4 coloris : vert, orange, noir, marron. Sauf que je n’ai pas besoin. J’achète 2 quand même (les filles vous êtes avec moi je sais). Je rentre à ma chambre toute contente et je les essais. Waaaooouuu!!! Tellement ils sont parfaits je sais qu’il faut absolument que je m’achète les 2 autres coloris, mais comment justifier 7 Alibaba sans parler de la place dans mon sac à dos?

Cette photo ne devrait pas etre ici, mais il est. Tant pis. C’est une vendeuse au huile magique pour les dents. Vous en pensez quoi? J’achète ou pas?

Puis….bing….lumière! Je vais retourner au magasin et TROQUER les 2 que je n’aimes plus de tout maintenant (ils nont que 3 jours) contre les autres que j’aimerais à vie! Je me disais que j’avais une mince chance que mon idée de troc marche donc faut que je rajoute un peu plus de mon côté. Choix vite fait…2 tuniques que j’ai acheté sur une plage à l’île Maurice et que j’aime bien mais je pourrais vivre sans. 2 Alibaba moches et 2 tuniques contre 2 Alibaba superbes pour compléter ma collection, c’est pas mal ça? Hein ben voilà…mon affaire a marché et je suis maintenant la Hippie Queen of Kovalam.

Je vais vous joindre une photo pour que vous comprenez mieux mon hystérie (mes photos se sont mises aux mauvaises endroits encore…un jour j’arriverai à maîtriser ce truc)…une vendeuse de huile de noix de coco et fruits. Elle pretend que l’huile de ndc est excellent pour les cheveux (ça je savais), la peau (aussi) et les dents. Ça je ne savais pas et vu l’état de ses dents…

Vous donnez qu’il âge à cette miss de Kovalam? Elle a 40 ans. Gloups…

;

A part ca, yoga matin et soir…j’adore vraiment. Je ne fais pas d’Ashtanga, juste du Hatha qui est enseigné partout ici avec du Pranayama et la méditation. Ça me prépare pour ce qui va suivre que je vous raconterai un de ces jours. En gros, après ma petite semaine de vacances balnéaire je vais prendre le train de nuit ce Samedi pour Chennai (anciennement Madras) qui est sur la côte sud-est de l’Inde et je vais y étudier le « Yogic Anatomy » pendant 2 semaines comme je peux dans une école réputée de yoga. Après cela un peu de tourisme dans les environs (Pondicherry, Auroville et une ville avec encore un nom qui est trop longue à prononcer…Mahaquelquechose) pendant 5 jours puis 10 jours de Vipassana. Je ne dirais pas plus pour l’instant.

Séquence photos….

Regardez cette petite perle…qui était avec ses frères et sa sœur qui n’avaient rien de remarquable mais elle rayonnait de lumière et de beauté. Une pure merveille…

;

Et puis évidemment the hippie queen in her new outfit that makes Zadig and Voltaire look like C&A.

;

Demain apres mon yoga je pars en rickshaw à Neyyar Dam pour visiter la fameuse ashram Sivananda et un crocodile farm et un éléphant farm. Je pars à 9h30, de retour vers 14h30, photos à l’appui for you guys. PS: merci pour vos commentaires hypers-sympas, vous êtes trop cooooool!

Next épisode tomorrow….

;

"

  1. Salut,
    C est Aurelie Meunier de Lagos.
    On est pas si loin l une de l autre, je suis a Goa Arambol. Je ne sais pas si tu connais ?
    Si tu passes dans le coin … Je suis manager dun resto, bar, boutique qui s appelle Lamuella.
    Tres connu dans le coin. Si tu as l occasion de passer, je serais ravis de t offrir un verre.
    Welcome and enjoy.
    Kiss

    • Salut aurelie!

      Merci pour tes coordonnées…je passerais certainement te voir, je ne sais pas quand exactement mais il est possible que je fasse une allez retour Chennai-Goa vers le 17 pour quelques jours pour sortir d’ici un peu, sinon je descendrai à varkala. Mais de toute façon Goa est sur mon (très vague)itinéraire entre maintenant et fin avril….et je serais super contente de te voir!

      Gros bisouxxxx et à bientôt
      Helen

  2. Bravo Helen pour ton blog. Je viens de le régaler en lisant ton récit avec ton style bien personnel et ta pointe d’humeur qui te vont du bien et que j’adore. Ça me fait voyager, vraiment on s’y croirait. En plus je sors d’1 jour de pratique « relaxation/sophro/méditation » avec un mec génial. Je te le présenterai. J’ai adoré. C’est la 1ère fois que je sors en ayant envie de m’inscrire à un cours régulier.
    Merci pour ces échanges. Je pense fort à toi.
    A plus sur ta route,
    Grosses bises
    Lorette

  3. Oups, j’ai fait pllein de fautes de frappe… Il fallait lire « bcq de bien », « humour »… Bref tu as sûrement décrypter.;-)))
    Et je voulais aussi te féliciter pour tes qualités de négociatrice avec la technique du troc, waow ! Et tu es si jolie dans cette tenue. J’adore l’imprimé. Bellissima Helen!
    Bisous tendres.

Laisser un commentaire

