From Ashrams to Crocodiles

Par défaut

La journée s’est mal démarrée avec un cours de yoga qui n’était pas du yoga. It was rubbish. C’est de ma faute car j’ai voulu commettre une infidélité à mon professeur chéri. Comme quoi quand on trouve le bon, pas la peine de chercher ailleurs…Auuuummmmmmmmmm. Dès la première minute je savais que j’avais fait une belle plantade et mais ce n’est qu’au bout de 20 minutes que je me suis extirpée du cours.

Petit déjeuner fini, je suis allée m’excuser la queue entre les papattes auprès de Ajayakumar, ou Ajay pour les intimes. Ajay est non seulement un professeur exemplaire de Hatha Yoga, il est aussi musicien (ça explique sa belle voix) et joue la percu dans un groupe nommé Ashram qui est composé de 3 indiens et 3 Autrichiens. Ils font du « oriental rock », un fusion indo-européen et tournent 3 mois par an en Europe…en passant par Paris. http://www.ashram.at si vous voulez jeter un coup d’oreille.

Rendez-vous pris pour un cours le soir avec Ajay, je me précipite trouver Sanjay, mon rickshaw que j’avais réservé la veille pour aller visiter l’ashram Sivananda à Neyyar Dam en passant par une ferme de crocos. Je crois bien que Sanjay m’a vu arriver avant même que je tournes le coin…j’ai du mal négocier le prix pour qu’il me guettes comme ça. À partir de demain je vais devenir très dure en affaires…mon prix ou je vais à pied. Ha!

L’ashram Sivananda est caché dans des collines tout près de Neyyar Dam qui est 30km de Kovalam. Le chemin est animé en permanence par des traversées de petites villes et villages. Il n’y a pas un moment sur la route où il n’y a personne. Pas un. Dans un village il y avait un festival religieux (il y en a tout le temps un quelque part) avec le temple magnifiquement décoré. Pas de photos possibles pour vous. Puisque j’avais été initiée à Trivandrum, je demande permission de rentrer sur le terrain pour faire un tour et faire mes marquages frontales avec ma main droite, en utilisant l’auriculaire (l’index c’est « the ego finger » donc pas bien non plus, c’est bon à savoir).

Voici petite photo du festival…

…Et l’ashram Sivananda….

Sivananda Ashram est un joli lieux, très paisible bien sur, mais j’avais quand même l’impression qu’il manquait de l’authenticité et d’être sur un campus universitaire. Presque trop propre. La population change des instituts et resorts Ayurvedique qui est plutôt vieillissant, ici à Sivananda se sont que des jeunes toutes nationalités confondues.

Encore une photo qui m’a échappée…elle ne doit pas être ici. Sorry…

Neyyar Dam…

Sanjay mon chauffeur de rickshaw se repose pendant que je visite

La ferme aux crocodiles est à 5 minutes de l’ashram et je suis contente d’y aller parce que les crocodiles m’ont toujours fascinés, tous comme les serpents. A l’entrée, les prix sont clairs, « enfants 5 rps, Adulte Indienne 10 rps, Étrangers 20 rps. Mes marquages sur le front ne les impressionnent pas, il voient que je ne suis pas indienne. A part les prix, il n’y avait rien de très spectaculaire, des crocos dans des grottes « simples » ou « doubles » de 15m2. Des gardiens nettoyait les grottes et j’ai demandé s’ils n’avaient pas peur (ben oui, ils rentrent tranquillement dans les grottes pour faire le ménage et la grosse bébête les surveille bouche grande ouverte…même lui n’en revient pas.) et apparemment pas de tout malgré le fait qu’un d’eux avait déjà été attrapé par un crocodile quand il avait 9 ans! Le croco à terminer par lâcher sa jambe (qui porte des belles cicatrices…photo à l’appui pour vous) uniquement parce qu’il se faisait lynchait par les villageois. Qui aura cru que plus tard que ce petit garçon allait devenir nettoyeur des cages des crocodiles? Aaauummmmmmmmmmm…..

Quelques images des crocos….et The Half-eaten Leg!

The Man and the Crocodile…

La journée se termine sur le toit, face à la mer avec un cours de yoga privé avec my favourite teacher Ajay. Il m’a stretchée comme je n’ai jamais été stretchée de ma vie, suivi par méditation….Aaaauuummmmmmm….

Demain, samedi 3, je prends le train de nuit pour Chennai…big city big adventures!

En attendant voici quelques photos de centre belle journée…enjoy!

Les Indians prennent vrai plaisir à venir à la mer en famille le matin et surtout le soir. Tout le monde se chahutent, les femmes se baignent totalement habillées en sari. Il y a un vrai joie de vivre parmi eux…

;

;

Another beautiful face of India..

And now some words of wisdom from Swami Sivananda…

;

Demain soir direction Chennai…big city, new big adventures…Namaste…

"

    • C’est trop Miami ton petit mot Gaëlle, merci…et je suis contente sur le blog plaisent autant!
      Les newsletter vont ralentir un peu maintenant tout simplement parce que je suis à l’école et je ne mets pas le nez dehors à part mon trajet le matin et le même trajet dans l’autre sens le soir. J’ai beau chercher mais y a rien à dire!
      Ça va reprendre quand j’ai des newsletter et des photos. Gros bisouxxxx

Laisser un commentaire

