The Big City…Chennai

Par défaut

Mon train de nuit est arrivé aux alentours de 13h dimanche 4 mars dans la gare centrale de Chennai. Grosse gare, grosse chaleur, gros odeurs nauséabonds et beaucoup de monde. Les trains ici sont super longs, interminables…bien plus longs que les TGV. Rien que la longue marche sur la quai du train jusqu’à la gare est épuisante mais aussi une animation en soi. Des gens allongés en plein milieu sur le sol, des gens partout.

Chennai, anciennement connu comme Madras, 4eme ville de linde, capitale du Tamil Nadu (donc on change de région et de langue), 8 millions d’habitants, grosse ville bruyante, polluée, et sans intérêt disent les les guides. Ça donne envie hein? Ben, j’y serais pour les 2 semaines à venir, youpi youpi. Pourquoi je m’inflige ça? Bonne question je me le demande aussi. Je pense vous l’avoir dit, mais je le répète au cas où vous avez oublié ou loupé une chapitre ; je me suis inscrite dans un super école de yoga ici. Je fais un stage de « Yogic Anatomy ». Comme je suis tout bébé en yoga, ça va être certainement trop avancée pour moi, mais je vais certainement apprendre beaucoup et c’est ça le but. J’ai quand même l’impression que mes vacances sont finis, c’est horrible ces grosses villes, surtout quand on n’a pas encore des repères.

Je suis logé (pour l’instant) dans une chambre dans un grand appartement. C’est sympa mais cher quand même et si je trouve quelque chose propre et sympa il est possible que je refasse mes bagages. Après tout je suis une backpackeuses ou pas? Le train était bien roots, même si je n’étais pas en « sleeper » sans clim’, au moins je n’étais pas en première, ça c’est pour les princesses!

;

Quelques images de la gare de Chennai…

Et ce panneau qui est accroché dans la gare…j’adore

Kisses from the big city…

;

Laisser un commentaire

