31 images du weekend

Par défaut

Mahabalipuram (aussi connu et appelé par son ancien nom Mamallapuram)…petite station balnéaire et site historique de temples très anciens (VIe et VIIe siècle quand même). Deux en un, quoi. J’ai passé un week-end formidable…à part le fait que à l’aller le chauffeur de taxi était suicidaire. Pas par sa vitesse mais par les risques inouïes et totalement inimaginables qu’il prenait sur la route. Chaque fois qu’il dépassait (ou essayer de dépasser parce que parfois il était obligé d’admettre la défaite et se ranger), je me disais « ben non, quand même pas, il ne va pas le tenter. » Ben si.

J’ai pris énormément de photos ce week-end donc je ne vais pas vous ennuyer avec des tonnes de trucs des temples et monuments qui ne vous disent rien, mais juste deux que j’adore…j’ai surpris 2 petits chèvres en train de faire de « l’Accro-sculptures ». Les voici…

Vous les voyez? C’est pas mignon ça?

;

;

;

;

;

;

;

;

;

Mon guesthouse (Le Manikandan, Othadai Cross Street) etait nickel, tout simple et charmant comme je les aime….et 10 euros. C’est tenu par une française, et d’ailleurs il y a pas mal de français ici. Il y a même un petit café/resto « Le Nautilus » français qui est très sympa. Leur boisson gingembre/miel/citron est une tuerie. C’est peut être parce que c’est pas loin de Pondicherry (maintenant on dit Puducherry) qu’il y a un surplus de français. Mais a coté des russes c’est rien mais je vous parlerais des touristes russes en Inde une autre fois. Seul bémol quand on reste ici…il y a beaucoup de coupures d’électricité à Maha donc quand ça coupe la nuit et le fan ne fait plus son boulot de bouger l’air dans tous les sens…et il fait chaud sous la moustiquaire. Voici ma petite chambre toute mignonne…

;

Vamos a la playa. La plage est super, très beau, assez brute, très nature avec pleins de bateaux de pêche. Il suffit de braver la chaleur (je répète il fait TRÈS chaud et il n’y a pas d’ombre) et marcher 10 minutes pour s’éloigner et trouver un peu de tranquillité loin des bateaux. La mer n’est pas belle…ni bleu, ni turquoise ni transparente, mais plutôt marronnasse. Par contre c’est propre et suffisamment agréable pour se tremper.

Une famille (je pense qu’ils venaient du village de pêcheurs voisin) se sont arrêtés à quelques mètres devant moi et visiblement ils attendaient quelqu’un. Les enfants étaient très beaux et j’ai commençais à les photographier d’où j’étais sur le sable (j’utilisais forcément un zoom). Les enfants m’ont remarqués et un « jeu » qui a duré 30 minutes a commencé entre eux et moi. J’ai pris une centaine de photos ce week-end, je vous joignes juste quelques une pour vous donner une idée de la beauté…

;

La petite m’a vu et se retourne tous les 5 secondes…puis elle dit à la grande sœur…

;

;

Mimi hein? Voici encore des images de on week-end à Maha…

Et cette petite fille qui me vois arriver dans sa rue et se plaque contre un mur en attendant que je passe, elle n’est pas chouette celle là?

Ce n’est pas toujours facile à prendre les adultes en photo, cette vendeuse de paréo ne savait pas que je la prenais en photo…je l’ai vu arriver, j’aimais bien tous ces bleus et le vent mais je ne voulais pas qu’elle s’arrête. J’ai juste pointée mon appareil devant moi et j’ai fait semblant de viser la mer, et j’ai juste cliquée au moment qu’elle est passée…

Et malheureusement…la misère est partout en Inde…

;

Des petites rues tôt le matin quand la lumière est douce…

Sanjeevi le « laundry man » est épatant. Sous un soleil de plon, il repasse toute la journée dans sa cabane avec un fer à repasser en cuivre!!! Je l’ai vu repasser non-stop pendant que je prenais mon petit déj juste en face, puis quelques heures plus tard il y était toujours pendant que je déjeunais tranquillement. J’ai terminé par traverser la rue pour voir son fer à repasser et le féliciter. Son voisin, vendeur de boutique d’en face m’a dit « c’est normal qu’il travaille comme ça, chacun son boulot, et lui c’est le sien » p>;;;

Je pose avec Superman Sanjeevi

Pour revenir à Chennai j’ai pris le bus local. Et juste à côté de mon bus il y avait un autre….voici 2 de ses occupants…

;

;

;

;

Ma voisine de bus qui était intéressé par mes photos. Elle voulait que je l’emmène avec moi…

;

Le soleil se couche juste en traversant le pont à l’arrivée de Chennai

Cette boutique me plaît. Je l’ai pris tôt le matin et j’aimais bien les couleurs et la lumière.

Voilou voilou. Maintenant dodo, weekend fini, deuxième semaine de l’école commence demain, ça va être costaud…

Gros bisouxxx

;

;

"

  1. Tes photos sont SUPERBES……………..Et tu es magnifique. Heureuse de constater que le moral est revenu…. Back to school, courage ma belle. Bisous bisous

  2. Très belles photos, elles sont excellentes, joie, amour et passionnantes
    bravo, et merci infiniment, je vis ton voyage à travers ces sourires Anne

  3. Mille mercis Helen pour ces quelques minutes qui m’ont transportée à tes cotés… C’est formidable de te savoir heureuse de faire ces rencontres. J’adore toutes ces couleurs. Huumm, c’est beau, chaud et touchant. Bon courage pour les cours. Je t’embrasse. Lorette

  4. mmmh ça m’a fait plaisir de voir des photos de Mahaetc… Je me souviens de la procession des éléphants sculptés… et du chauffeur de taxi qui nous avait dit : en Inde, la conduite, c’est 10 % le chauffeur, 10 % le klaxon et 80 % la chance ! Et effectivement, comment on peut se retrouver à 5 (vélo à côté taxi, à côté camion, à côté voiture, à côté autre voiture mais dans l’autre sens) sur une route à 2 voies !!! Ca aide à lacher prise.
    Baisers
    Anne
    PS : j’ai fait suivre ton blog à des personnes que je pensais être intéressée à te suivre, c’est OK ?

  5. Vraiment très varié et vivant ton blog. J’ai l’impression d’y être avec toi. Juste avant de me coucher c’est super, ça me fait rêver!! Merci de nous faire partager un bout de ta vie indienne.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s