L’envoutante Varanasi

Par défaut

Les mots ne suffisent pas pour décrire Varanasi, la cité de Shiva etl’ambiance profondement mystique et envoûtant qui y règne. Il faut le voir et le vivre. Je ne quitte pas cette ville indemne et j’avais des larmes aux yeux et la gorge serrée en le laissant derrière moi. Petit à petit la magie et mysticisme pénétre la peau et les os. Aucun repère occidentale ou de modernité ici, Varanasi vit dans un autre temps, un autre monde avec des odeurs, rites et rituels qui nous sommes étranges. C’est très intense, très profond et ça dérange. En trois jours j’ai pris presque 500 photos, je préfère vous laisser avec quelques images en vrac plutôt qu’avec des mots. J’ai eu la très mauvaise idée de venir directement à Mumbai après….le décalage de vie est de rhythme est une claque. Je vais quitter la plus vite possible!

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

"

  1. Hélène, encore un gramd merci de nous avoir fait partager ses moments extraordinaires. Bravo pour les textes, plein de poésie et de réflexion pures.
    A quand, un cours ou moment de médiation + postures de yoga entre 12H et 14H ou samedi, je suis preneuse à un moment de « lacher prise » et de postures simples pour arriver à souffler dans des moments de stress. Bon retour parmi les tiens, je pense bien à toi et atterris en douceur belle et rayonnante Hélène

Laisser un commentaire

