Des Tongs aux Talons Aiguilles

Par défaut

Et voilà une première semaine qui s’est envolée depuis mon retour à Paris . Il est temps de faire un bilan n’est ce pas?

  • Méga plaisir de retrouver mon chéri, mes enfants, les copines, les copains. Évidemment.
  • Grand plaisir de me mettre sous une douche chaude et surtout sous une qui fait bien son boulot.
  • C’est cool de mettre le linge sale dans la machine à laver et laisser Miele faire le reste plutôt que de le frotter dans un seau rouge.

Mais ensuite? Trois jours après mon retour je dépense une somme d’argent vertigineuse au soldes de presse (merci copine Kat) de Barbara Bui pour des tenues pour le mariage de mon fils. Mes pieds ont la vertige aussi. Habitués au confort et la liberté des tongs pendant plus de deux mois ils sont confrontés à des talons de 12cm….euuuuh…je marche comment là? J’ai deux semaines pour m’entraîner…elle va être contente la voisine de dessous.

;

Et à part ça?

;

On part à l’autre bout du monde, on vit autrement, avec moins de confort ce qui nous enrichit, tous nos sens sont bombardés de nouveautés, le notion de voyage commence à prendre un sens…et tout d’un coup, on se retrouve dans la neutralité d’un aéroport et ensuite d’un avion, à tourner les pages brillantes du magazine Etihad qui nous propose une cinquantaine de films, des parfums et des palettes de maquillage des grandes marques, des bijoux Swarovski et je ne sais plus quoi d’autre…c’est violent quand même. L’avion, ce no-mans-land est le sas entre là-bas et ici. Atterrissage physique à Roissy Charles de Gaulle, un de mes tongs me lâche encore une fois dans le couloir. Je bricole une réparation, pieds nus en Inde ça passe, mais ici c’est moyen.

J’ai beau me dire que deux mois et une semaine n’est pas long, c’est assez pour que mes sens se modifient. La lumière me semble si dure et plate ici, et les couleurs…mes yeux ne voient que des variations de gris. Où sont passés les rouges/jaunes/oranges/turquoises/verts…et j’en passe? J’ai beau savourer de nouveau le vin et le fromage, mon foie me dit « ouf, ça va pas non? »

Les jours passent et je me rends compte que je n’ai pas encore atterrie…

;

;

;

;

"

  1. Hélène,
    prête à repartir sur les chemins entre l’Inde et le …Tibet
    c’est Olivier ou Thomas qui se marie, je viens de prendre un coup de vieux…
    biz

    • …oui Anne, prête à repartir, mais bon va falloir que je me patientes pour l’Inde (sans parler du Tibet et le Népal) parce que notre été n’est pas bon côté météo la bas. J’espère tout de même de repartir dans l’année…peut être février/mars l’année prochaine.

      On se voir pour un déj quand tu veux, suis super dispo surtout après le 26…le mariage de Thomas. Eh oui ça nous rajeuni pas…il a 29 ans (donc alexia 32!!! Et Olivier 27) et se marie avec une nana super, j’adore centre fille. Ils habitent tous les deux à Lille. Le mariage c’est un gros truc avec tout le tralala ce qui explique les folies chez Barbara Bui. Heureusement c’était les soldes de presse sinon ma carte bleue et min cœur n’auraient pas supportés le choc à la caisse!

      Comment vas tu? À bientôt pour un déj! Gros bisouxxxx

      Envoyé de mon iPad

      • Hélène, super après le 26, je serai aussi plus dispo appelle moi ou envoie un message, juste au moment de la journée du 26 mai, je t’imagine auréolée d’une belle lumière où rien ne puisse d’atteindre et tu seras sublime en Barbara Bui. Pour les talons, imagine encore que tu soit aérienne….bisous et embrasse les mariés pour moi ( je le vois encore faire sa sieste sous ton gros ventre de femme enceinte sous l’arbre des amandiers près de l’eau….)

  2. Ma belle, ca c’est sur que le choc doit être dur, de passer de tes pantalons indiens à une garde-robe Barbara Bui et des tongs aux talons de 12 cms….Pourquoi te faire tant de mal? Un joli sari en soie avec de belles sandales à péperles. J’aurais parié que tu aurais osé..et serais resté ds l’air de ton voyage. Tom et sa cat ont l’air très cool et auraient apprécié..Ah, Helen, l’Europe t’a rattrapée. Et je suis sure que tu vas être magnifique. Sinon, continue ton blog, sur tout ce qui te heurte ou te plait.. Tes fans sont au taquet..
    Bisous et belles noces.

    • Ma belle Brigitte

      J’avoue que j’avais pensée au sari, mais rare sont les « blanches » qui portent bien un sari, et je ne pense pas être une exception. C’est une question de peau, de cheveux, de démarche, de style. C’est un peu comme les blanches en « boubou » africain. Donc j’ai choisie de ne pas me ridiculiser… mais bon…vu ma démarche dans mes escarpins, c’est pas gagné. À suivre.

      Je tembrasse très fort xxx

      Envoyé de mon iPad

Laisser un commentaire

