India India India…j’y retourne

Par défaut

….un an et quelques poussières de mois après mon séjour en Inde, j'y retourne. Cette fois-ci accompagné de Louis mon fils de 18 ans. Incroyable mais vrai. Juste 3 petites semaines, mais je sais qu'on va voir et vivre des choses et expériences extraordinaires. On va partir dans le nord, on fera un petit tour de Rajasthan d'abord – un petit tour car Rajasthan est un grand région et il aura fallu plus de temps que nous avons. Nous irons ensuite à Agra pour s'émerveiller à l'aube devant le Taj Mahal et puis….et puis….je retourne à cet endroit bouleversant….Benares, aussi connu sous le nom de Varanasi. Depuis que j'y suis revenue il n'y a pas une journée que je ne pense pas à Benares. Ensuite changement d'ambiance, on ira visiter une superbe site archéologique Khajaraho, connu pour ses sculptures érotiques. En effet après les crémations et ablutions dans le Ganges à Benares ça nous ramènera parmi les vivants.

Vouili voulou. Nos backpacks sont prêts pour notre départ demain, avec la trousse de secours rempli de l'indispensable Imodium et Smecta…'j'espère cette fois échapper le redoutable Delhi-belly.

Il y aura des pelles et des pelles de photos car c'est quand même le pays le plus photogénique du monde je crois. En avant goût, je vous laisse avec une de l'année dernière. D'ailleurs peut être je retrouverai ce sadhu cette année. À suivre….

 

 

"

  1. Bon voyage, Merci de continuer à nous envoyer des photos aussi sublimes les unes que les autres!
    A combien s’élève la température au mois d’août?…comment supportez-vous la chaleur de New Delhi?…

    • Bonjour Mireille Merci pour vos mots gentils! On ne part que ce soir donc je n’y suis pas encore, mais question chaleur j’ai l’habitude puisque je suis née à Kenya et j’ai également passé 10 ans au Nigeria. Il me semble qu’il fait entre 30 et 35 à Delhi en ce moment. Comme à Paris! J’ai hâte d’y arriver, hâte que mon fils découvre les différents faces de l’Inde – en tous cas quelques unes car 3 semaines est peu. À bientôt!

      Helen

      • Ok je comprends mieux maintenant!! 🙂

        J’ai un ami qui vit à New Delhi, il m’a dit qu’il fait 46 degrés, j’espère qu’il blague!!!
        J’espère que votre fils ne sera pas trop choqué par la chaleur… en septembre dernier je suis allée à New Delhi, j’ai eu l’impression, alors que j’arrivais à 0 heure, d’être une cocotte minute!! c’était comme si chacun des pores de ma peau s’était mis à évaporer toute l’eau de mon corps, moi qui ne transpire jamais, je me suis mise à dégouliner, c’est une impression quasi indescriptible avec cette sensation de recevoir une schappe de plomb sur la tête!!… En fait lorsque que l’on part en voyage suite aux beaux documentaires, aux personnes qui y vont et qui donnent cette envie d’aller plus loin… la chaleur, l’indice du thermomètre est malheureusement bien omis… ce qui peut s’avérer très incommodant…et surprenant…

        Je vous souhaite un très beau dépaysement et de magnifiques rencontres!

        Au plaisir de vous lire et d’admirer vos prises de vue
        Mireille

      • Tout va bien! Comme il faisait chaud à Paris, la chaleur à Delhi était plus supportable qu’en arrivant en plein hiver. Après des années de vécu en Afrique je suis en effet habituée à la chaleur et mon fils s’y est fait sans trop de difficulté, on est super heureux d’être ici!

Laisser un commentaire

