Jodhpur Blues

Par défaut

Mais non, on a pas les blues de tout.

Imaginez une ville avec les maisons peintes en bleue de bas en haut, même le toit. Bienvenue à Jodhpur, the Blue City, où règne non seulement une forteresse-palais imposante (et tout aussi splendide ceux de Jaipur et Amber) mais aussi une énergie joyeuse et revigorante. Je parle juste de la vielle ville car on a juste fait les touristes de base cette fois-ci, et il y avait largement assez de choses à voir, faire et goûter dans le temps qu'on avait.

Le bleu de Jodhpur est magnifique et Louis et moi sommes tombés sous la charme de cette ville où on devait passer juste une nuit avant de reprendre la route pour Ranakpur. Il y a des moments dans un voyage quand il faut savoir changer d'avis, renoncer à une visite ailleurs – pour cette fois – et rester sur place pour mieux connaître, pour savourer l'ambiance et se donner le temps de marcher à 2 à l'heure, s'arrêter pour discuter un prix, prendre des photos, suivre les petites ruelles sans savoir où elles vont nous amener. C'est ce que nous avons faits. Kumar nous attendait dans la voiture, nous étions sur le point de rendre la clef de la chambre – et là, j'ai pris la décision de sauter les plans et itinéraire de Kumar. Quand j'ai annoncé qu'il avait un « day off » et que je ne voulais pas le voir avant le lendemain matin, je pense qu'il s'était dit que les clients qui changent d'avis sont fianelement plutôt cools.

Visite monumentale du forteresse-palais monumentale. C'est juste dingue ici, on pense qu'on a vu le nec le plus ultra en forteresse/palais – et hop voici un autre encore plus ouf. Tout est intact et les détails sont extraordinaires. Par exemple, les décorations des petites fenêtres en mosaïque qui font que les femmes peuvent observer sans être vus de l'extérieur sont toutes différentes mais l'ensemble est symétrique. Bref, il faut venir pour le voir soi-même. On croise au palais des familles musulmanes – le Rajasthan est l'état le plus musulman de l'Inde – dont les femmes sont voilées – au moins les voiles sont superbement colorées…

Ensuite on s'est perdus volontairement dans les petites ruelles du bazar de la vieille ville- mon appareil photo retrouve sa raison d'exister – à discuter avec les vendeurs, jouer avec les enfants, à goûter une 38 roupies (52 centimes d'euro) omelette succulente au Omelette Shop ( qui est mondialement connu juste après le Taj Mahal). Juste pour info il (j'ai oublié son prénom) utilise jusqu'à 1000 oeufs par JOUR pendant la saison touristique, et comme il est Jaïn il ne mange pas d'oeufs lui même. C'était top.

Je vous laisse avec quelques belles images de notre journée, le choix était difficile! Merci aux gens merveilleux de Jodhpur, j'espère revenir un jour….

 

 

 

 

"

  1. Toujours ce même enchantement en regardant vos jolies photos et en lisant votre plume alerte, ce qui donne l’envie de partir et de se joindre à votre sympathique petit groupe ben vi, c’est comme ça halala🙂

  2. Hi Helen, tu te rappelles peut-être de moi : Isabelle du Swiss ball, ça fait longtemps que nous ne nous sommes vues mais je suis avec intérêt vos pérégrinations en Inde, je trouve ça super, ce voyage avec ton fils, vos commentaires drôles et émouvants sont épatants et les photos me rappellent mon propre voyage au Rajasthan… il y a 15 ans, avec une copine, sac au dos🙂 et j’y retournerais bien !

    • Mais bien sûre que je me rappel de toi Isabelle! Ce voyage est tout petit par rapport à mon voyage de 2mois et demi en Inde après la fermeture du centre. Je n’avais pas eu le temps de venir au Rajesthan et donc au moins on fait une petite partie cette année et c’est vraiment sympa d’être avec Louis qui découvre l’Inde pour la première fois. Je suis totalement conquise par l’Inde et je crois que je vais revenir au moins une fois par an. Grosses bises à toi et merci pour ton petit coucou sympa

      Helen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s