Pure Ranakpur

Par défaut

On avait renoncé à passer une nuit à Ranakpur, préférant de rester une nuit de plus à Jodhpur et de toute façon on savait que c'était sur la route pour aller à notre prochaine destination, Udaipur.

Le temple « Adinath » Jaïn de Rankpur vaut vraiment le déplacement. C'est le plus grand temple Jaïn de l'Inde, et comme les jaïns sont censés tout faire à pied – donc ne pas prendre l'avion – c'est aussi le plus grand temple jaïn du monde. Le temple qui date du 15ème est lui même d'un beauté rare, très pur tout en marbre blanc avec très exactement 1444 piliers dont un qui penche. Cette imperfection était fait exprès tout simplement parce que seul Dieu est parfait.

Nous avons eu la chance d'être abordé par un prêtre jaïn qui fait partie de la famille qui entretien et vit à côté du temple depuis des générations. Il s'est proposé comme guide (donation libre à la fin) et il nous a fait un tour du temple avec des explications très clair et avec un grand douceur.

Qu'est ce que le religion jaïn? En très gros, c'est un peu – même beaucoup – comme le bouddhisme. Le bouddha lui-même n'est pas représenté, mais plutots des prophètes qui lui ressemblent beaucoup sauf que leurs statues ont leurs yeux ouverts. Les Jains croient dans la karma, la réincarnation, ils sont végétarien ou plutôt végétalien – ils ne mange pas d'oeufs, et ils mangent pas de légumes qui pousse sous la terre (oignons, ail, pomme de terre…) parce qu'il ne faut surtout pas tuer et en arrachant les légumes de la terre il y a des petites bébêtes qui perdent leur vie. Je trouve ça très mignon. Donc du coup, ils marchent pieds nus partout et ne prennent pas de transport. C'est hard quand même. En tout cas, on était content d'avoir ce petit pause paisible dans un endroit si pur. Louis était mesmérisé par le discours du prêtre et depuis se retient de tuer les moustiques…

La route entre Ranakpur et Udaipur était très beau. On tournicotait dans les collines à travers des petits villages tout mignon. Kumar ne voulait pas arrêter (pour les photos) autant que j'aurais aimé car il disait qu'il y avait beaucoup de bandits par là. Apres des moultes effleurements avec d'autres vehicules sur la route, je me suis maintenant fait à la conduite indienne. À Udaipur en rickshaw on s'est fait tamponné, mais comme je me trouve toute seule à cligner les yeux très fort et à serrer les dents, j'ai décidé de lâcher prise la dessus et « to go with the flow ».

Quelques images de notre route…

Ce sont les femmes qui travaillent dans les champs et qui font des boulots pénibles...

 

 

Je vous présente Kumar. Juste pour l'info, non Louis ne mesure pas 2m

 

"

  1. A la la si Louis ne rentre pas Bouddhiste c’est à n’y rien comprendre! Le désespoir de Mamie Claire s’il se met à trier dans ses bons petits plats et laisse la sole ou les joues de lotte sur le bord de son assiette! (Mais ça en fera plus pour les autres!!!)

  2. Helen, tu nous transportes à chaque fois sur une autre planete. Tes photos de pures merveilles, tes commentaires pertinents pour ne pas dire hilarants, et ton Louis est un compagnon de voyage de choc.. Vous devez vivre des moments privilégiés et formidables, moi je dis encore, encore..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s