The One and Only Taj Mahal

Par défaut

Rendez vous avec Kumar à 8 heures du matin pour quitter Pushkar. On avait 7 ou 8 heures de route à faire et on avait envie d'arriver bien avant la tombée du soleil et sans se faire rattraper par la pluie. La route elle même était sans intérêt et je me suis totalement habituée à la conduite indienne et aux miracles qui se produisent chaque seconde. Quand je vois un camion qui nous vise, je me dis que lui et Kumar vont se débrouiller avec leur code mystérieux pour éviter le pire. Et ça marche. Personne s'énerve. C'est formidable.

Notre guesthouse est très sommaire mais bien situé juste à côté du Taj. En tous cas des murs car pour voir le Taj en tout sa splendeur il faut aller à l'intérieur des murs qui l'entourent, et on on a prevu de visiter demain. Il faisait tellement beau et le soleil n'allait pas tarder à tomber, ça aura été dommage de rater un tel occasion donc on court le long du mur pour arriver au fleuve Yamuna. On aperçoit un tout petit bout du monument blanc mais je ne suis pas satisfaite. On est là, il ne pleut pas, il fait même très beau, on a de la chance donc il faut le saisir. Je demande autour de moi si je peux trouver un « roof top », un guesthouse avec un resto ouvert sur le toit – ce qui est très courant en Inde.

On a de la chance, on nous indique 2, mais ils sont au South Gate et nous sommes presque à l'opposé! On mets la patate pour arriver, on grimpe les escaliers….et le voilà devant nous. Le ciel est rose, la lumière est belle, le Taj est tout simplement sublime. On n'est pas venu pour rien.

Le lendemain – encore du bol, il ne pleut pas – debout à 6h, presque trop tard, sans passer par le petit dejeuner on va directement au Taj Mahaal, et on rentre avec tous les autres lève-tots. Il y a du monde, mais ça serait tellement pire quelques heures plus tard. On s'émerveille devant immensité et la beauté de ce mausolée en marbre blanc. On fait un tour, je prend le Taj en photos sous toutes les coutures mais finalement ce sont les premières de hier soir qui sont les plus belles je trouve.

Au retour vers le guesthouse, je commence à me presser. Pas parce que j'ai faim mais parce que j'ai des gargoiilles dans le ventre. J'arrive à temps et – mauvaise nouvelle – Delhi-belly. Ça fait partie du package quand on vient en Inde. Pas grave, j'ai un stock de gélules et comprimés qui n'attendaient qu'à être utilisés. On fait notre check-out au guesthouse et on met les sacs au dos dans le coffre de Kumar.

Suite de programme: le Fort Rouge. C'est grand, il fait chaud, je me sens moyen mais on fait le tour quand même. C'est quand même moins beau que le Taj et tous les palais et forts que nous avons vus dans le Rajesthan. Je coupe court à la visite et on trouve un resto climatisé, j'ai besoin de frais! Pas d'epices, pas de sauces, je mange super light et j'avale une deuxième poignée de gélules.

Le Taj vu du Fort Rouge

Dejeuner fini, notre train pour Varanasi est à 20h20, ce qui nous laisse beaucoup de temps. Je n'ai qu'une envie: de m'allonger au frais. On retourne au guesthouse et je marchande pour avoir une petite chambre – avec salle de bain surtout – pour l'apres-midi. Ils sont super-cools et je récupère une chambre pour m'allonger pour la modique somme de 2€. Je dors, je me vide, j'avale des quantités impressionnants de bidules blancs, jaunes et noirs et je me sens d'attaque pour le train. J'ai une très grande fascination et affection pour les trains et les gares indiens. J'ai hâte en plus d'arriver à Varanasi.

 

 

"

  1. Les photos du Taj Mahaal: simplement waaaaaahhhhh…… ça doit être à couper le souffle!
    Le Delhi Belly: pas de bol, mais faut bien faire marcher le petit commerce hein!
    Insiste sur le Nifuroxazide si tu en as!! Plein de bises et bon rétablissement!

    • Merci pour tes conseils Hélène, tout est dans l’ordre maintenant (j’ai du retard dans mes posts)…oui oui le Nifujaiplusquoi est maintenant fini car on était a deux dessus. Louis m’a copié…dans le train de nuit! Au moins je n’ai pas acheter la moitié du stock de ma pharmacie du coin pour rien! Je mettrais le post du train en ligne demain🙂 Gros bisouxxxx

      Helen

    • Thanks! It’s fun doing it too. We’re supposed to be going back on Friday but have big problems with the flight…apparently we’re no booked on the flight. We may be staying longer than expected so the blog will just go on with our « adventures » Big kisses to you both mum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s